Dernièrement, on entend de plus en plus souvent du thrash metal old school et « Mortal Peril » est également un représentant de ce genre. Le groupe basé à Cologne a sorti son premier album « Walking On Hellish Trails » le mois dernier. « Mortal Peril » a été fondé en 2010 par le batteur Jonas Linnartz et le bassiste/chanteur Jan Radermacher dans le marigot industriel de Wesseling et a attiré l'attention pour la première fois en 2012 avec leur EP « Of Black Days And Cruel Alliances ». Avec leur premier album « Walking On Hellish Trails », Mortal Peril lâche son premier long joueur sur la partie battante de l'humanité, bien assaisonné d'énergie punk brute et de mélodies classiques de NWOBHM.

Mortal Peril - Marcher sur des sentiers infernaux

Comme mentionné, « Mortal Peril » a été fondé en 2010 par Jonas et Jan et après l'ajout du guitariste Tasso, les premiers concerts ont eu lieu dans des clubs et lors de soirées à la maison. En 2011, ils se sont renforcés avec Lucas comme deuxième guitariste et à la mi-2012 a suivi le premier EP « Of Black Days and Cruel Alliances », qui a non seulement été apprécié en Allemagne, mais a également reçu des critiques positives en Italie, en France et en Amérique du Sud. En 2013, Tasso quitte le groupe pour poursuivre d'autres orientations musicales, et peu de temps après, Lucas quitte également le groupe pour des raisons professionnelles. Après quelques mois de recherche, les Thrashers s'associent à nouveau début 2014 avec Bjornsson Greene et Fabian Gerhardt aux six cordes et continuent à labourer les scènes de Rhénanie du Nord-Westphalie. Le premier album « Walking on Hellisch Trails » a également été enregistré indépendamment avec ce line-up. Malheureusement, fin 2014, Fabian a dû partir à cause de ses études et la place était donc libre pour le guitariste Pete Rode. Une fois de plus terminé et avec leur album derrière eux, Mortal Peril a hâte de se lancer dans de gros concerts.

Bande Mortal Peril

En termes de son, Mortal Peril célèbre le thrash, bien assaisonné d'énergie punk et de mélodies classiques de NWOBHM. Malgré toute la nostalgie des années 80, les quatre garçons mettent leur propre empreinte sur leurs chansons. Le quatuor s'appuie sur un Thrash Metal rapide, punky et puissant, enrichi d'une bonne part de NWOBHM. Mortal Peril ne réinvente pas non plus la roue, ils sont absolument authentiques et frappent en live comme un suppositoire bien huilé. « Clair dans la tête ou ivre comme de la merde » – après ces lignes du début, la devise du travail en studio devient claire. Les thèmes variés des chansons montrent que l'auteur-compositeur et leader Jan Radermacher est complètement créatif et que le groupe ne veut pas se placer dans un coin stylistique. Les thèmes socialement critiques dans des pièces comme « Death to all the Tyrants » et « Devil Seed » sont remplacés par des paroles humoristiques comme dans « Señor Wampo » ou « Eyekiller », qui sont finalement complétées par la chanson hommage « Inglorious Basterds » au film. cela lui donne son nom.

BASTERDS INGLORIEUX (PERIL MORTEL)
BASTERDS INGLORIEUX (PERIL MORTEL)

Radermacher puise son inspiration pour ses chansons dans les événements qu'il a vécus. Par exemple, la chanson « Eyekiller » est un hommage au fait que le batteur Jonas s'est cogné l'œil avec sa baguette en jouant ce morceau pour la première fois et que sa lentille de contact s'est brisée directement dans son œil. Il a ainsi fourni le modèle parfait pour l’une des meilleures chansons de l’album. Les garçons sont convaincants dans tous les domaines avec leur son. Les compositions de rythmes de batterie durs, de lignes de basse rythmées et de riffs de guitare en deux parties créent le son incomparable du groupe. Le tout est couronné par les solos de guitare mélodiques des deux swingers de hache. La production est réussie et les paroles reprennent les clichés habituels, même si la chanson « Hail Satan » est un peu à côté de « Rape Maria, Kill Jesus » etc. et le refrain de « The Ones Left Behind » est également un peu décevant. apparaît comme infantile.

Mortal Peril - logo

« Walking on hellish trails » est un album varié qui montre que « Mortal Peril » ressuscite le son thrash metal des années 80 et donne envie d'en savoir plus. Cet album est le meilleur exemple de la façon dont un album produit entièrement par vous-même n'a pas à se cacher des autres disques. Ce que les quatre garçons ont battu ici ne laisse tout simplement personne assis. Les plus remarquables sont le très cool « My Inner Condition », « Eyekiller » et le titre d'ouverture rapide « 2 Step Crew ». Le style du groupe ne se limite pas au pur thrash metal ; les influences du punk, du hardcore et du NWOBHM s'y font parfois entendre plus, parfois moins fortement. Le groupe met sa propre empreinte sur ses chansons et d'une manière ou d'une autre, j'ai le sentiment que nous entendrons beaucoup plus de « Mortal Peril » à l'avenir. En ce sens : « Clair dans la tête ou ivre comme de la merde, Mortal Peril Sneaker Crew est en train de gaspiller la fosse !

Tracklist:

  1. Équipage en 2 étapes
  2. Ceux qui restent
  3. Escalade
  4. Graine du diable
  5. Tueur oculaire
  6. Gloire à Satan
  7. Culte de guerre
  8. Mort à tous les tyrans
  9. Ma condition intérieure
  10. Señor Wampo
  11. Basterds Inglorious
  12. Sentiers infernaux

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!