Heureusement, l’époque du glam rock, des crinières taquinées et des pantalons en spandex est révolue depuis longtemps. Mais certains groupes résistent encore aujourd’hui. Hier, le 9 novembre 2015, Mötley Crüe, l'un des prototypes, a finalement été démoli avec fracas. Ce soir-là, la première partie était celle d'Alice Cooper, une vétéran du rock de choc de 67 ans. Les Crüe donneront leur tout dernier concert le 31 décembre à Los Angeles et quiconque veut savoir à quoi ressemble la vraie mégalomanie sur scène l'a toujours trouvé à Mötley Crüe, y compris hier. Le groupe a offert le plus grand show de son histoire, avec d'énormes effets pyrotechniques - dont une basse cracheuse de feu pour Nikki Sixx (Rammstein vous salue) - et une batterie montée sur des pistes, le "cruellement», avec lequel le batteur Tommy Lee a parcouru la St. Jakobshalle comme sur des montagnes russes.

Mötley Crüe enfin sur la dernière tournée à Bâle

Hier soir est arrivée l'heure des adieux pour les fans du groupe de glam metal Mötley Crüe. Mötley Crüe, l'un des groupes les plus scandaleux de tous les temps, pour de nombreux fans de métal de simples poseurs qui peuvent à peine tenir leurs instruments dans leurs mains, est d'une manière ou d'une autre l'un des représentants musicaux les plus éblouissants des années 80. Nikki Sixx, 56 ans, Vince Neil, 54 ans, Tommy Lee, 53 ans et Mick Mars, 64 ans, ont joué leur dernier concert en Suisse lors de leur dernière tournée, brièvement annoncée par le groupe comme la « Tournée finale ». L'impressionnante carrière de Mötley Crüe prendra fin le 31 décembre 2015 au Staples Center de Los Angeles. Avant cela, ils ont joué leur «Final Tour» et se sont arrêtés lundi à Bâle pour dire au revoir aux supporters de la St. Jakobshalle. Contrairement à Apparition il y a 3 ans au même endroit, cette fois, la salle était à moitié pleine et je n'ai jamais eu l'impression que les étages supérieurs de la salle devaient être recouverts d'un rideau noir. Le public était également composé principalement de fans qui avaient vécu l'époque la plus glorieuse du groupe, mais des métalleux plus jeunes étaient également là pour célébrer un adieu excessif avec le groupe et le reste est probablement resté à la maison et a regardé « The Walking Dead », oui presque pareil… ;)

Mötley Crüe enfin sur la dernière tournée à Bâle

Lorsque le chanteur Vince Neil, le batteur Tommy Lee, le guitariste Mick Mars et la bassiste Nikki Sixx se sont réunis à Los Angeles en 1981, ils n'avaient qu'une seule chose en tête : joindre les deux bouts grâce au sexe, à la drogue et au rock'n'roll. Nikki, de son vrai nom Frank Ferrano, rencontre Tommy Lee à Los Angeles, surnommé à l'époque T-Bone car il n'a presque pas de chair sur les os. Ils rencontrent ensuite le guitariste Robert Alan Deal, qui change bientôt son nom pour Mick Mars. En cherchant un guitariste rythmique, ils sont finalement tombés sur Vince Neil Wharton, qui convenait parfaitement au trio en tant que chanteur, et peu de temps après, ils ont joué leur premier concert en première partie de Y&T. Dès les premiers mois qui ont suivi leur création, ils ont attiré l'attention par leur extrême passion pour la fête et leurs costumes colorés. Ils ajoutent des trémas au nom de leur groupe, une déviation de « Motley Crew », qui signifie « Bunter Bunch », car ils considèrent la Löwenbräu comme leur bière préférée.

Mötley Crüe enfin sur la dernière tournée à Bâle

Ils ont enregistré leur premier album « Too Fast For Love » (6000) pour 1981 1982 $. Initialement disponibles uniquement lors de leurs performances, ils ont signé un contrat d'enregistrement officiel avec Elektra en 1983. À cette époque, ils effectuaient déjà leur première tournée en tête d'affiche à travers le Canada, mais là-bas, ils jouaient principalement dans des clubs plus petits et des bars gays. Mais avec leur deuxième album « Shout At The Devil », ils font leur percée en XNUMX, qui leur apporte de grands concerts en Californie, une tournée australienne en première partie de Kiss et une tournée américaine avec Ozzy Osbourne. L'Europe commence aussi lentement à apprécier le groupe : dans l'acte d'ouverture d'Iron Maiden, le quatuor utilise de nombreuses bombes de laque. Mais pas de succès sans scandale, telle est leur devise. Premièrement, un comité sénatorial américain sur la pornographie dans la musique rock a critiqué le groupe pour sa glorification de la violence et ses paroles misogynes. Puis un Sixx cokéfié et nu écrase sa Porsche contre un poteau. Finalement, Neil provoque un terrible accident lorsqu'il percute une autre voiture alors qu'il est ivre. Son passager Razzle, batteur des Hanoi Rocks, décède et les occupants du véhicule impliqué subissent des blessures potentiellement mortelles.

Mötley Crüe Bâle 9.11.15
Mötley Crüe Bâle 9.11.15

Au lieu de consacrer des années à la construction, Neil devra purger seulement 30 jours, effectuer 200 heures de travaux d'intérêt général et payer 2,6 millions de dollars de dédommagement. Après que Neil ait suivi une thérapie, la beuverie collective continue joyeusement. Bien que « Theatre Of Pain » (1985) soit dédié à l'ami décédé, rien ne change dans le mode de vie des Party Animals. Lors des tournées suivantes, le célèbre support de batterie du groupe a été utilisé pour la première fois, Tommy Lee se balançant dans les airs pendant son solo de batterie et étant même capable de jouer à l'envers. Après que Lee ait épousé Heather Locklear en mai 86, Neil a finalement trouvé le temps de purger ses 30 jours de prison, dont il n'en a passé que 18 derrière les rideaux suédois. Sur « Girls, Girls, Girls » (1987), les Crüe reviennent à leurs anciens thèmes, mais apparaissent beaucoup plus durs. L'album atteint la deuxième place des charts américains, battu seulement par Whitney Houston. Pour la tournée, le quatuor a d'abord signé Whitesnake et un peu plus tard Guns N'Roses en ouverture. Lors d'une soirée bien remplie de drogue dans la chambre d'hôtel de Slash, Sixx succombe presque à une overdose d'héroïne lors de la tournée japonaise - comme dans "Pulp Fiction", une injection d'adrénaline dans le cœur le sauve. Selon ses propres déclarations, le bassiste était déjà au Valhalla depuis deux minutes et y a probablement tué quelques Valkyries. Elektra donne alors au groupe le choix de se retirer ou de se retrouver sans contrat. Elle choisit la première option.

Mötley Crüe enfin sur la dernière tournée à Bâle

À l'été 1989, ils jouent avec Bon Jovi, Ozzy Osbourne, Skid Row et les Scorpions devant 100 000 spectateurs à Moscou. Un milliard de personnes devraient regarder la retransmission télévisée en direct. L’attention mondiale porte ses fruits : l’album « Dr. "Feelgood" a atteint la première place des charts américains et s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires dans son pays d'origine. Outre Bryan Adams, Steven Tyler et Skid Row, quelques autres invités figurent sur l'album. La tournée gigantesque qui s'ensuit à travers le monde affiche presque entièrement complet. Mick et Nikki se sont mariés en 1 et après la sortie du meilleur de « A Decade Of Decadence », du nouveau matériel est sorti. Non sans problèmes cependant, puisque Neil retombe dans l'alcool et s'intéresse plus aux courses automobiles qu'à la musique. Le groupe le licencie et fait appel à John Corabi en remplacement. Le résultat, « Mötley Crüe » (1990), est leur production la plus chère à ce jour, mais se vend peu, tout comme les billets pour la tournée. Pendant ce temps, Neil continue en solo et fait appel à l'ancien guitariste de Billy Idol, Steve Stevens, et à l'ancien bassiste d'Ozzy Osbourne, Phil Soussan, pour son groupe. Le premier album du Vince Neil Band se vend toujours assez bien, mais les choses ne s'annoncent pas aussi roses avec les sorties suivantes. Après que Corabi ait dû quitter à nouveau Mötley Crüe, il a fondé le groupe Union avec l'ancien guitariste de Kiss, Bruce Kulick. Comme tout cela n'est pas forcément une bonne chose, Mötley Crüe ramène Vince dans le groupe.

Mötley Crüe enfin sur la dernière tournée à Bâle

En attendant, seul le batteur Lee parvient à continuer à faire la une des journaux. Ses escapades sont aussi célèbres que celles de Mick Jagger, son mariage et ses disputes avec le sein en silicone de Bay Watch, Pamela Anderson, dominent les journaux du monde entier depuis des années. Une vidéo qui les montre en train de faire l'amour au bord de la piscine provoque une surcharge de nombreuses connexions Internet. En revanche, une fête d'enfants dans la villa de Lee en 2001 a fait la une des journaux lorsque le fils de l'actrice allemande Ursula Karven s'est noyé dans la piscine. Un procès pour homicide par négligence se termine par un acquittement. Les activités autour de Mötley Crüe ne sont pas non plus très glamour. Bien que Neil soit revenu en 1997, après l'album « Generation Swine » et une tournée (en partie en ouverture de Type O Negative) marquée par des émeutes et des disputes, Lee a jeté l'éponge. Alors qu'il fonde le groupe de rap metal Methods Of Mayhem et remporte un grand succès avec l'album du même nom en 2000, son ex-groupe recrute l'ancien batteur d'Ozzy Osbourne, Randy Castillo. Cependant, leur travail commun en studio « New Tattoo » (2000) fut un échec et la tournée avec Megadeth et Anthrax n'apporta pas le succès escompté. Après la publication de l’autobiographie « The Dirt » (2001), qui mérite d’être lue, et la mort de Castillo des suites d’un cancer en 2002, Mötley Crüe s’est effectivement dissous. Le batteur tatoué Lee se consacre une fois de plus principalement au sexe opposé, mais Pamela Anderson le renvoie dans le désert. Fin 2003, c'est Pink qui a mordu dans sa canne à pêche, mais qui lui a rapidement dit au revoir. Pendant ce temps, Nikki Sixx lance Brides Of Destruction avec Tracii Guns (ex-L.A. Guns). Il est également auteur-compositeur et écrit pour Saliva, Drowning Pool et Tantric. Pendant ce temps, l'attention des médias se concentre sur Tommy et, en arrière-plan, d'autres personnes tirent imperceptiblement les ficelles du Mötley Crüe.

Mötley Crüe enfin sur la dernière tournée à Bâle

Un certain Mags Revell, promoteur britannique du Metropolis Music Group, relance le bal en lançant une initiative visant à réunir les membres originels de Crüe. Grâce à Internet, il reçut bientôt un énorme soutien de la part des fans frustrés de Mötley. Il réserve de sa propre initiative des salles en Grande-Bretagne et oblige le groupe à s'y produire, sinon les bons Mags auraient fait naufrage financier. Apparemment, Vince, Nikki, Mick et Tommy avaient besoin de ce coup de pied au cul, car après avoir découvert qu'il y avait des dizaines de milliers de fans rien qu'au Royaume-Uni réclamant des retrouvailles, cela a finalement été officialisé le 6 décembre 2004. Lors d'une conférence de presse, le quatuor a annoncé qu'ils repartiraient en tournée ensemble et enregistreraient également du nouveau matériel. Le battage médiatique autour de Mötley Crüe provoque même l'effondrement du serveur du site officiel à cause de cette nouvelle ; les fans semblent vraiment intéressés. La devise de la tournée n'est pas de renverser, mais de bloquer, qui ne s'arrête que dans les très grandes salles sous la bannière « Red, White And Crüe Tour… Better Live Than Dead ».

Mötley Crüe enfin sur la dernière tournée à Bâle

En plus des retrouvailles de Mötley, Tommy Lee s'essaye également à redevenir un artiste solo. Il a enregistré des disques avec des membres d'Incubus et des Deftones, et a également sorti deux albums solo « Never A Dull Moment » (2002) et « Tommyland – The Ride » (2005). Ensuite, les Américains sellent leurs poules et partent en tournée en Australie avec Motörhead. Avant que le nouveau matériel du groupe n'arrive sur le marché, la biographie « The Dirt » est publiée sous forme de livre audio via Nuclear Blast Records, lue par l'acteur et frère de prison Ralf Richter. Durant l'été 2006, ils sont en tournée avec Aerosmith aux États-Unis, mais en même temps ils travaillent sur un nouvel album. Pendant ce temps, Nikki est connue sous le nom de Sixx A.M. actif, Mick aide les Finlandais de Crashdiet avec des idées et aime également utiliser ses qualités d'auteur-compositeur d'autres manières. En fait, ils sont revenus en 2008 avec les puissants « Saints Of Los Angeles ». Alors que Nikki en particulier a gagné quelques crédits en tant qu'auteur et photographe en plus de la musique, le chanteur Vince Neil s'est également essayé dans ce domaine en 2010 et a publié « Tattoos & Tequila », à la fois sous forme de titre de livre et de CD. En 2011, il y a même eu une tournée avec Poison, un peu moins apprécié, sans aucune fanfare sur ou derrière la scène. De toute évidence, vous vieillissez, ou vous êtes plus professionnel, ou tout simplement vous en avez assez du sexe constant, de la drogue et du rock'n'roll.

Mötley Crüe enfin sur la dernière tournée à Bâle

Maintenant le « Final Tour », pour lequel Mötley Crüe a même signé un contrat selon lequel ils ne seraient plus jamais autorisés à se produire ensemble par la suite. Selon leurs propres déclarations, les Crüe ne veulent pas finir comme de vieilles blagues. Il y en a déjà suffisamment. Des groupes autrefois cool qui avaient dépassé leur apogée mais qui continuaient à ramper sur certaines scènes. Au final, le public n’aurait que pitié. Cela ne devrait pas arriver à Crüe - ils veulent que leurs fans se souviennent d'eux avec tendresse. "Ce soir, nous célébrons les 34 ans de la musique Mötley Crüe", annonce le chanteur Vince Neil. Ensuite, non seulement les artificiers, mais aussi Mötley Crüe font feu à plein régime. Au début du spectacle, tout est aussi exagéré que l'exige le glam rock des années 80 : des boules de feu et des pluies d'étincelles jaillissent de la scène, les choristes jouent également le rôle de danseurs lascifs, les tambours de Tommy Lee roulent le long du plafond sur des rails, pour que le batteur puisse jouer son solo à l'envers. Le groupe est à la hauteur de son image démesurée. Mötley Crüe n'est pas fan des discours émotionnels - même s'il s'agit de la dernière tournée de l'histoire du groupe. Ils préfèrent laisser leurs actions parler d'elles-mêmes.

Motley Crue - Final Tour - Kickstart My Heart Live 2015
Motley Crue - Final Tour - Kickstart My Heart Live 2015

Aucun des hits comme « Girls, Girls, Girls », « Dr. Feelgood", "Kickstart My Heart" ou "Wild Side" sont laissés de côté en un peu moins de deux heures. Les quatre Américains ne sont plus les plus jeunes, mais ils ne montrent pratiquement aucun signe de fatigue. On ne sait pas vraiment s'ils ont payé le prix de toutes les histoires de fête et de drogue de leur longue carrière. Mais selon les propres déclarations de Nikki, les épaules de Nikki sont cassées, les articulations de Vince sont endommagées et pratiquement tout le monde est engourdi. Aujourd’hui, ils accordent tous une attention presque excessive à leur santé afin de dissimuler quelque peu le massacre qu’ils ont infligé à leur corps. "C'est bon", selon Neil, "Être en vie est tout ce qui compte." "Nous avons tous changé, sommes devenus plus vieux et plus sages", a déclaré Tommy Lee dans une récente interview. Depuis 2014, ils parcourent le monde pour se dire au revoir. «C'était parfois un peu comme des funérailles», raconte Tommy Lee. A Bâle, c'était un enterrement avec une bonne ambiance et les fans habillés pour l'occasion : crinières de laque, blousons de moto en cuir et bandanas. "Tout ce qui est mauvais doit avoir une fin", crie Vince Neil à la foule à Bâle : "N'oubliez jamais : nous sommes Mötley Crüe !" Reposez en paix, Glam Rock Kings !

Setlist:

    Intro : So Long, Farewell (Chanson de Rodgers et Hammerstein)

  1. Filles, filles, filles
  2. Côté sauvage
  3. Primal Scream
  4. Même situation (S.O.S.)
  5. Ne partez pas fou (partez)
  6. Fumer dans la chambre des garçons (couverture de la gare de Brownsville)
  7. On dirait que ça tue
  8. Enfoiré de l'année
  9. Anarchie au Royaume-Uni. (Couverture des Sex Pistols)
  10. Au début
  11. Crier au diable
  12. Plus fort que l'enfer
  13. O Fortuna (chanson de Carl Orff)
  14. Drum Solo
    Solo de guitare

  15. Saints de Los Angeles
  16. Fil en direct
  17. T.N.T. (Terreur et Tinseltown)
  18. Dr. Feelgood
  19. Relancer mon cœur
  20. Bis:

  21. Home Sweet Home
  22. Outro : My Way (Chanson de Frank Sinatra)

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!