Samedi soir dernier, le dieu de la guitare Slash était enfin de retour sur scène en Suisse. Des boucles noires et sauvages, un chapeau haut de forme, des lunettes de soleil et la guitare Gibson «Les Paul» à portée de main - en bref : Slash ! Son apparence n'est pas moins légendaire que ses doigts agiles, qui produisent des sons de la guitare électrique que presque personne d'autre ne peut. Slash, qui a acquis une renommée mondiale avec Guns N' Roses et selon "Time Magazine" est le deuxième plus grand guitariste électrique de tous les temps après Jimi Hendrix, donne un concert suisse exclusif à la St. Jakobshalle Basel. Comme la dernière fois Bien sûr, Myles Kennedy (Alter Bridge) et les Conspirators (Todd Kerns, Frank Sidoris et Brent Fitz) étaient de nouveau là et pour résumer, le concert était absolument génial!

Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs

Saul Hudson, comme l'est le vrai nom de Slash, est entré dans l'histoire avec Guns N' Roses et a acquis une renommée mondiale. Il a pu vendre plus de 100 millions d'albums avec eux. En tout, Slash a été nominé pour un Grammy 7 fois, remportant notamment le trophée une fois. Le fait que Slash soit toujours en vie, contrairement à Hendrix, a plus à voir avec la chance qu'avec le cerveau. L'homme de 49 ans a déjà frappé deux fois à la porte du paradis : en 1988, lorsqu'il a été retrouvé bourré d'héroïne allongé devant la porte de l'ascenseur d'un hôtel de San Francisco, Slash n'a pas eu de pouls pendant huit minutes. Et en 2001, il a eu un stimulateur cardiaque parce qu'il "s'est presque saoulé à mort". Il n'a pas bu d'alcool depuis lors et a également renoncé à la drogue. Jouer de la guitare est un voyage beaucoup plus exaltant pour lui aujourd'hui.

Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs - Vous pourriez être à moi, Bâle. 15.11.14/XNUMX/XNUMX
Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs - Vous pourriez être à moi, Bâle. 15.11.14/XNUMX/XNUMX

Après avoir quitté Guns N'Roses en tant que guitariste principal en 1996, il se consacre à des projets tels que "Slash's Snakepit" ou "Slash's Blues Ball" avant de travailler avec le leader de Stone Temple Pilot Scott Weiland et les anciens camarades de Guns N'Roses (tous, à part Axl Rose) a fondé le groupe de rock «Velvet Revolver». Entre les deux, il a tenu à plusieurs reprises des audiences invitées avec une grande variété de groupes et de musiciens (dont Lenny Kravitz, Michael Jackson, Alice Cooper et Brian May). L'année dernière, Slash s'est également lancé dans le cinéma et a produit le film d'horreur «Rien à craindre». Il a réalisé un vieux rêve, Slash a toujours été un grand fan de films d'horreur et la production du prochain strip débutera à la fin de l'année.

Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs

Slash a écrit l'histoire du rock et est loin d'être terminé. Son nouvel album "World on Fire" est sorti en septembre, son troisième album solo en quatre ans après "Slash" (2010) et "Apocalyptic Love" (2012). Les deux disques sont passés de zéro à numéro trois dans les charts suisses.La percée dans sa carrière solo a été l'album "Slash", sur lequel il a joué avec de nombreux grands noms du rock tels que Duff McKagan, Lemmy Kilmister, Dave Grohl, Fergie et Iggy Pop, qui, en plus de l'étoile sur le "Walk of Fame" à Hollywood devant le Hard Rock Café sur Sunset Boulevard, lui a valu de nombreuses autres récompenses. Surtout, ses riffs, comme ceux de "Sweet Child O' Mine", qui est considéré comme le meilleur de la musique rock, l'ont rendu mondialement célèbre et il a donc bien sûr été intronisé au légendaire "Rock and Roll Hall of Fame".

Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs - Sweet Child O 'Mine, Bâle. 15.11.14/XNUMX/XNUMX
Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs - Sweet Child O 'Mine, Bâle. 15.11.14/XNUMX/XNUMX

Slash est un perfectionniste et un faiseur qui vit l'amour de la musique sous toutes ses facettes. Depuis plus de trois ans, il parcourt le monde avec le chanteur d'Alter Bridge Myles Kennedy and the Conspirators. Il ne s'accorde que de courtes pauses, qu'il met à profit pour enregistrer un nouvel album ou, plus récemment, pour tourner des films d'horreur sous son label « Slasher Films ». Slash a joué dans le groupe "Tidus Sloan" au début des années 80, puis est passé à "Road Crew" où il a rencontré Steven Adler pour la première fois. Les deux ont ensuite fondé le groupe "Hollywood Rose" avec Axl Rose, qui est devenu plus tard "Guns N' Roses", avec lequel Slash allait devenir mondialement célèbre. Mais revenons au concert.

Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs

Il n'y a (presque) rien de mieux que de s'engouer en jouant de la guitare à la perfection un samedi soir pluvieux. Beaucoup d'autres fans de rock semblaient avoir pensé la même chose, car la salle était pleine, mais j'ai été un peu surpris que le "Joggeli" ne soit pas complet. Le groupe d'ouverture "Monster Truck» du Canada a joué un mélange de rock sudiste et psychédélique et leur son rappelle des temps passés et réussit toujours à paraître frais et groovy. Je ne connaissais pas ce groupe jusqu'à présent et je dois dire que ce début de soirée était absolument génial ! Un son brillant et je peux chaudement recommander l'album actuel « Furiosity » à tous les fans de rock !

Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs - Slither, Bâle. 15.11.14/XNUMX/XNUMX
Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs - Slither, Bâle. 15.11.14/XNUMX/XNUMX

Après une courte pause, Slash, qui n'enlève ses lunettes de soleil qu'au lit, Myles Kennedy et The Conspirators étaient sur scène. Dès le premier riff de guitare et dès le premier son, vous avez été entraîné dans le charme du groupe et vous avez tout de suite remarqué que seuls des musiciens pur-sang étaient sur scène qui savaient exactement ce qu'ils faisaient. Il était donc difficile pour vous de concentrer votre audition et votre regard, vous ne saviez presque pas où écouter et regarder. Vous avez toujours eu le sentiment que si vous consacrez vos yeux et vos oreilles à Myles, vous accordez trop peu d'attention au dieu de la guitare Slash et vice versa. Mais aussi Todd Kerns, Frank Sidoris et Brent Fitz des Conspirators ont présenté un grand spectacle et tout le groupe a joué à fond.

Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs

Bien sûr, comme prévu, certaines chansons de Guns N'Roses ont également été jouées. Des chansons comme "Night Train", "Out Ta Get Me", "Mr. Brownstone», «Rocket Queen» et, pour mon plus grand plaisir, «You Could Be Mine» ont une place bien méritée dans la set list. Comme toujours, Myles Kennedy était très proche du public et a réussi à animer non seulement les fans au premier rang, mais aussi le public à l'arrière pour qu'il se déchaîne. Le chanteur a également montré toutes ses qualités vocales et convaincu les fans jusque dans les derniers rangs. Surtout avec la nouvelle chanson "Bent To Fly", la chair de poule était populaire.

Slash feat. Myles Kennedy et les conspirateurs

Le solo de guitare de Slash, qu'il a interprété sur "Rocket The Queen", est devenu un autre des nombreux moments forts de la soirée. On avait l'impression que le bon gars ne voulait pas s'arrêter au solo, parce que ce n'était pas n'importe quel solo, non, c'était un solo de slash comme il se doit. Le public a écouté avec admiration le dieu de la guitare et Slash a semblé apprécier complètement son moment. Un autre temps fort de la soirée a été le classique "Sweet Child O' Mine", où toute la salle a chanté en agitant les bras en l'air. En rappel, Slash a interprété "Paradise City" et la salle était en ébullition ! Les fans se souviendront longtemps de cette soirée. C'était un show rock superlatif de plus de deux heures. Slash, Myles Kennedy et The Conspirators ont une fois de plus prouvé de quoi ils étaient faits et ont envoyé la St. Jakobshalle en extase.

Setlist:

  1. Tu es un mensonge
  2. Nightrain (Couverture Guns N'Roses)
  3. Halo
  4. Avalon
  5. De retour de Cali (Slash Cover)
  6. Withered Delilah (Première en direct)
  7. Tu pourrais être à moi (couverture de Guns N'Roses)
  8. Ghost (couverture slash)
  9. Doctor Alibi (Slash Cover et Todd Kerns aux voix principales)
  10. Out Ta Get Me (couverture de Guns N'Roses avec Todd Kerns sur chant principal)
  11. La vie de l'ombre
  12. Sous le soleil sauvage
  13. M. Brownstone (couverture de Guns N'Roses)
  14. Rocket Queen (Couverture Guns N'Roses)
  15. Plié pour voler
  16. Monde en feu
  17. Anastasia
  18. Sweet Child O' Mine (Reprise de Guns N' Roses)
  19. Slither (Housse de revolver en velours)
  20. Bis:

  21. Paradise City (Couverture de Guns N'Roses)

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!