En 2007, Apple a vraiment lancé le boom des smartphones. Aujourd'hui, six ans plus tard, il a depuis longtemps pris des formes disgracieuses. À quel point sommes-nous obsédés par nos smartphones? Une petite vidéo de protestation montre la vie quotidienne dans un monde à la pointe de la technologie qui ne peut apparemment être endurée qu'en regardant à travers un téléphone portable. Bien sûr, utiliser le smartphone ne s'arrête pas aux situations où de telles choses étaient auparavant tabou: lors d'un dîner aux chandelles avec des proches ou même au lit. La mauvaise habitude continue de se répandre.

J'ai oublié mon téléphone

Une vidéo circule depuis le week-end, qui nous dresse un miroir sur les comportements de communication modernes : "J'ai oublié mon téléphone". Quiconque regarde dans ce miroir cessera de rire, car il montre ce qui reste au bord du chemin lorsque vous ne voulez filmer que la vie et vivre chaque instant qui se passe dans le monde uniquement sur l'écran de votre propre smartphone. Et c'est vraiment souvent comme ça ! Lorsque nous rencontrons de la famille, des amis et même des êtres chers, nous n'avons rien d'autre à l'esprit que de jouer avec nos smartphones ou de capturer le moment avec l'appareil photo du téléphone. Il semble que ce soit notre nouvelle, peut-être la seule façon de recueillir des souvenirs et de participer à la vie.

"J'ai oublié mon téléphone" oppose toute la folie Internet à une jeune femme qui a oublié son smartphone et qui est donc la seule à ne pas le manipuler. L'humoriste et actrice américaine Charlene deGuzman montre à quel point les smartphones se sont glissés dans notre quotidien. "L'idée de la vidéo m'est venue lorsque j'ai réalisé à quel point nous étions tous ridicules - y compris moi-même -", déclare deGuzman dans une interview au "New York Times", "lorsque j'étais à un concert et que les gens autour de moi enregistraient le spectacle sur leurs téléphones mais pas en train de regarder le concert." Exactement, je le sais aussi et quelque chose comme ça m'agace depuis des années !

Le film commence avec un couple qui se réveille ensemble au lit, mais ils ne la remarquent même pas car il vérifie déjà son téléphone portable. Des scènes qui semblent familières suivent : Il y a une fête d'anniversaire, par exemple. La femme sans téléphone portable veut présenter le gâteau, mais la fille d'anniversaire et les invités se concentrent uniquement sur la capture du moment avec leur smartphone. Deux amis se retrouvent pour un pique-nique. La femme sans téléphone portable veut trinquer au champagne à son compagnon, mais elle n'a d'yeux que pour l'appareil photo de son smartphone et se contorsionne pour le meilleur cliché du moment. La fin de journée n'est pas vraiment excitante non plus : elle éteint la lumière, et à partir de là, vous ne pouvez plus voir que la lueur bleutée de l'écran du téléphone. Un « vrai » baiser de bonne nuit n'est plus possible.

J'ai oublié mon téléphone

Mentalement et émotionnellement, nous ne sommes plus là avec ce que nous vivons. Capturer l'instant semble plus important que de le vivre. Les gens s'ignorent parce qu'ils regardent fixement leur téléphone portable ou parlent à quelqu'un au téléphone en mangeant, en jouant au bowling et bien plus encore - et en manquant complètement de respect à ceux qui sont immédiatement présents. Comme l'écrit Charlene dans son blog : « Je viens seulement d'apprendre à apprécier l'expérience du moment réel : écouter les gens, voir leurs visages, voir les couleurs, percevoir les odeurs, goûter la nourriture - et ce n'est que maintenant que j'ai réalisé que tout le monde, moi y compris, accroché à son téléphone. Ça me rend triste. Je travaille à vivre dans l'instant - sans l'Instagrammer. N'aimeriez-vous pas vous entraîner à faire cela avec moi, peut-être juste pour une journée, juste pour une seule heure ?"

Peut-être que parfois c'est une bonne chose d'oublier votre téléphone portable, de vous concentrer uniquement sur votre famille, vos amis et vos proches et de vivre quelque chose ensemble - comme la jeune femme dans la vidéo, si intelligente et si déprimante en même temps. En tout cas, Charlene deGuzman n'a plus tout le temps son smartphone dans la main. "J'ai toujours mon téléphone avec moi, mais j'essaie de le garder dans mon sac à main. Maintenant, je profite de l'instant et je n'ai pas besoin de poster une photo."

J'ai oublié mon téléphone
J'ai oublié mon téléphone

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!